Villages Nature : la nature près de chez vous !

Hello hello !

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parlé de Center Parcs : un parc où détente, loisirs ainsi que la nature sont en rendez-vous ! Eh bien sachez que désormais Villages Nature (une création de Pierre et Vacances en partenariat avec Disneyland Paris) existe et qu'il se situe à quelques kilomètres de ce dernier !



Quelques semaines après son ouverture, mon amoureux et moi y sommes allé tellement la curiosité était là. Je n'étais jamais allé dans un Center Parc contrairement à mon chéri donc je savais pas trop à quoi m'attendre... Car oui, Villages Nature est un genre de Center Parc !
Pendant des mois et des mois avant son ouverture, j'avais déjà vu des publicités parlant de l'ouverture de Villages Nature et j'étais énormément intriguée !


En arrivant à Villages Nature, j'avais déjà des étoiles plein les yeux ! L'endroit est juste à couper le souffle ! Il y a des petits appartements un peu partout, des restaurants (Vapiano par exemple pour n'en citer qu'un), un Franprix où l'on peut faire ses courses ou y manger tout simplement, des boutiques (Nature et Découvertes par exemple) ainsi qu'un Bowling. Villages Nature est tout simplement... un village ! Tout y est pour que vous vous sentiez bien, que vous oubliez le monde de l'extérieur (un peu comme Disneyland Paris mais différemment).

A Village Nature, un énorme lac y est présent. Vous y trouverez également une forêt (la Forêt des légendes) où petits et grands seront émerveillés et s'amuseront comme des fous ! Nous y avons passé une bonne heure là-bas à faire du toboggan et pleins d'autres activités ! Eh oui ! Nous sommes de grands enfants !
Il y a également une ferme où vous pourrez y croiser des chevaux, des lapins, des ânes et pleins d'autres animaux. A la Ferme Bellevie, vous y trouverez également des ateliers, des spectacles pour enfants. J'y ai découvert l'épicerie Chez Meunier où vous trouverez de bonnes petites pâtisseries ainsi qu'un joli endroit où les enfants peuvent s'y amuser sur le thème de la ferme !


De plus, vous pourrez vous promener dans les jardins extraordinaires où de jolies fleurs et plantes vous entoureront ! La nature est vraiment présente à Villages Nature !


Enfin, je vais vous parler de mon endroit favori de Villages Nature : l'Aqualagon ! Dans cet endroit, vous y trouverez plusieurs piscines intérieures (dont une à vagues) comme extérieures (un lagon), un bar, des jacuzzis et plusieurs toboggans ! Sachez que les piscines extérieures sont chauffées naturellement à 30° ! La majeur partie de notre temps, nous l'avons passé à faire du toboggan aquatique et à profiter du beau et grand lagon. C'était une expérience inoubliable pour ma part !

Sachez aussi, que Villages Nature propose également d'autres activités que vous devrez payer en plus du prix d'entrée : des balades à poney, de l'aqua bike, des cours de fitness, des ateliers pour enfants comme pour grands, etc... Vous pouvez trouver tout cela ICI !


Concernant le prix. Il va en freiner plus d'un... Il s'élève à 40 euros en semaine et 50 euros en week-end ! MAIS ! Et je dis bien mais, dites vous bien que ce prix inclus l'accès à tous ces endroits ! Villages Nature permet de se changer les idées, de se détendre. Si vous êtes une famille nombreuse, je vous conseillerai même d'y aller pour un séjour c'est plus économique selon moi.

Dans tous les cas, il est certain que j'y retournerai avec mon amoureux ! Nous avons adoré cet endroit qui se situe pas très loin de chez nous ce qui, je l'avoue, est un grand avantage !

Sur ce, je vous dis à très vite !

PS : Merci à mon amoureux d'avoir pris d'aussi belles photos ! J'en avais pris mais pas d'aussi belles ! :D

Bisouuuus

Share:

0 commentaires