J'ai vu pour vous... le film Coco !

Hello hello ! 

J'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le récent film de chez Disney Pixar intitulé Coco


Vous avez surement entendu parler de ce film, si ce n'est pas le cas, en voici le synopsis que j'ai trouvé sur Allociné

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…


Mon avis : 

Je dois vous avouer que j'étais perplexe lorsque j'ai vu la bande annonce de Coco il y a plusieurs mois de ça. J'avais peur de pas aimer l'histoire même si d'un autre côté ça m'intriguait !
J'ai eu la chance de le voir le jour de sa sortie avec mon amoureux et ni lui ni moi ne savions à quoi nous attendre. Si vous me suiviez sur mon ancien blog, vous savez sûrement que je suis une grande fan de Disney. Jusqu'à aujourd'hui très peu de films de chez Disney ou même de chez Pixar (rappelons, qu'à la base Pixar n'appartenait pas à Disney) ne m'ont déçu et le film Coco n'a pas dérogé à la règle ! Dès le début j'ai été séduite par ce film ! L'histoire est magnifiquement bien racontée. J'ai adoré découvrir la tradition de lo Dia de Los Muertos (le jour des morts) célébrée au Mexique que je ne connaissais pas réellement avant d'avoir vu ce film. 
Je me suis vite attaché à Miguel, à son histoire. Je ne pouvais qu'imaginer à quel point vivre sans musique devait être difficile surtout en sachant que le rêve de Miguel est de devenir un grand musicien ! Je dois dire qu'à maintes reprises j'en ai eu les larmes aux yeux. Ce film a ses moments drôles comme ses moments tristes. Un peu comme tous les films Disney/Pixar à vrai dire... Les personnages sont attachants à leur manière et il est drôle de voir comment ceux de Pixar imaginent le pays des morts (un monde très ressemblant au nôtre !) !
Il est assez difficile de vous parler de ce film sans entrer dans les détails cependant, je vous conseille d'aller le voir ! Je pense aller le revoir dans les jours à venir tellement je l'ai adoré ! 

Et vous ? Avez-vous déjà vu ce film ? Comptez-vous aller le voir ? Si vous ne l'avez pas encore vu, voici la bande annonce ! 



Sur ce, je vous dit à très vite ! 

XOXO

Share:

0 commentaires