Strasbourg, mon coup de cœur ♥

Hello la compagnie !


Il y a quelques semaines, mon amoureux et moi sommes allés à Strasbourg. En juin dernier, nous sommes passés par là-bas pour aller et revenir d'Europa Park (un parc d'attraction situé en Allemagne) et malheureusement, faute de temps, nous n'avons pas pu visiter Strasbourg mais je m'étais juré d'y retourner. Et ce fut chose faite en octobre. 

J'avais déjà vu des centaines de photos de cette ville sur Instagram et je voulais à tout prix la visiter.



Nous y sommes restés deux jours et demi et avons vu la quasi-totalité de la ville. Par contre, faute de temps, nous n'avons pas pu visiter les musées mais ce sera pour une prochaine fois.

Jour 1 : 




Nous sommes arrivés ce jour-là en fin d'après-midi. A peine le pied posé à la sortie de la gare de Strasbourg, j'aimais déjà ce que je voyais. L'architecture de cette ville est juste sublime !
Autre chose que j'avais remarqué : les vélos ! Y en a partout ! On aurait dit Amsterdam (car oui, Amsterdam est réputée comme étant la ville avec le plus de vélos circulant, stationnant autour de ses rues) !
Ce premier "jour" nous n'avons pas fait grand chose. Nos priorités étaient d'aller chercher les clés de l'appartement Airbnb que nous avions loué et aller manger !
Nous avions dîné ce soir-là à la brasserie Max qui est un restaurant au tarif un peu élevé. Cependant, nous avions profité de la Wonderbox que mon amoureux m'avait offert l'an passé pour nous offrir un dîné là-bas donc le menu était déjà pré-défini par le restaurant. Ce que je peux vous dire c'est que c'était très bon et l'accueil très chaleureux !

Jour 2 :



Pour cette véritable première journée à Strasbourg, nous avons pu visiter cette jolie ville mais pas que ! Nous avons été à la frontière Franco-allemande et avons visité un peu Khel. Aux premiers abords j'ai pris peur car lorsque nous sommes arrivés là-bas, il n'y avait rien à part des voitures, des voitures et encore des voitures (de luxe qui plus est !). Mais en marchant quelques mètres plus loin, nous avons découvert un petit bout de cette ville que j'ai trouvé sublime ! L'automne était présent avec ses milliers de feuilles au sol, les maisons étaient magnifiques, grandioses. Nous avons été dans un petit centre commercial où nous avons pu constater que les prix étaient bien plus faibles qu'en France (une grande bouteille de Coca par exemple ne coûte que 0.99€ !) et que l'on se faisait bien arnaquer dans les McDonald's en France ! Pourquoi ?! Car les prix sont plus faibles et que les menus signatures, par exemple, sont bien plus nombreux et bien moins cher également (autour des 8€) ! Cette matinée-là ne fut qu'étonnement sur étonnement !


Du côté de Strasbourg, on a pu voir le Parlement Européen, on s'est promené à l'Orangerie qui est un parc et jardin juste sublime ! J'ai pu enfin voir de mes propres yeux des Flamants roses. On a pu également y croiser des babouins, des gerbilles, des perroquets, des tortues et plein d'autres animaux ! Ce que j'ai trouvé génial c'est que ce mini zoo est gratuit ! Si vous avez des enfants, c'est un des parfaits endroits où aller en famille !
Pour revenir au Parlement européen, nous voulions le visiter mais cela fut impossible car nous étions un mardi et ce jour-là est dédié aux groupes... Mais pour la prochaine fois, nous saurons qu'il faut s'inscrire à l'avance sur leur site internet et généralement les visites individuelles se font le week-end...
En ce deuxième jour de visite, nous avons également pu entrer dans la somptueuse Cathédrale de Notre Dame de Strasbourg. Nous étions passé devant le jour précédent et à chaque passage devant cette cathédrale j'étais époustouflé par la grandeur de ce monument ! L'intérieur est également magnifique et je vous conseille d'y aller ne serait-ce qu'une seule fois pour admirer cette beauté !
Durant toute cette journée, j'avais des étoiles plein les yeux. Je n'ai cessé d'admirer la beauté de cette ville. Je n'ai jamais vu autant de belles églises et cathédrales concentrées dans une même ville ! Je ne savais plus où donner la tête tellement il y en avait ainsi que des monuments historiques !
Côté restaurant, nous n'avons pas opté pour de la cuisine traditionnelle car les prix étaient malheureusement un peu trop élevé à notre goût... Nous avons donc dîné dans un pub irlandais, au Molly Malone's où la nourriture était délicieuse ! D'ailleurs, l'Irlande m'a beaucoup manqué à ce moment là...
Nous voulions terminer cette soirée là dans un autre pub irlandais mais on a fini par aller dans un pub où nous pouvions goûter plusieurs sortes de bières selon ce que l'on aime. Cela s'appelle Au Fut et A Mesure et on nous a dit qu'il en existe un peu partout en France notamment à Paris donc nous y retournerons un de ces jours !


Jour 3 :



En cette dernière journée à Strasbourg, nous avons exploré le quartier de la Petite France, quartier où nous étions logé. Et là, encore un gros coup de cœur ! Ces jolis maisons au bord des rives du Rhin, ces dizaines de restaurants que l'on croise ici et là, cette jolie boutique dédiée à Noël où la plupart des objets sont faits main... Tout était magnifique !
Etant donné que l'on devait partir aux alentours de 16 heures, nous avons profité pour faire un tour de la ville mais cette fois-ci en petit train afin d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Strasbourg. Nous avons également déjeuné dans un restaurant face à la Cathédrale et nous sommes montés (presque) au sommet de celle-ci. La vue était à couper le souffle et monter tous ces escaliers nous a aussi coupé le souffle à plusieurs reprises mais cela a valu le coup !

En conclusion, ce voyage je ne le regrette absolument pas ! J'ai adoré Strasbourg et passer quelques heures à Khel était très agréable. Le Soleil et les couleurs automnales étaient au rendez-vous. Maintenant, j'aimerai y retourner mais pendant la période de Noël afin de découvrir le marché de Noël qui est l'un des plus beaux selon beaucoup de personnes ! D'ailleurs, en flânant dans les rues et ruelles de Strasbourg je m'imaginais ce que serait cette ville sous la neige... J'imagine à quel point ça doit être magique !

Et vous, avez-vous déjà visité Strasbourg ? L'avez-vous aimé ?

En attendant vos commentaires, je vous dis à très vite ! 

Share:

2 commentaires